Bienvenue

A la manière des cadavres-exquis, tout en usant de règles adaptées à notre convenance, nous tentons d'écrire ici une histoire à la fois anonyme et multi-voix.

Impossible de vous en faire un résumé, et pour cause...

... nous même ne savons pas tout ceci va nous mener !

vendredi 25 mai 2007

Boum, Boum, Boum…

Wouawww… Steve se redressa d'un coup dans sont lit. Réveillé en sursaut.

Boum, Boum, Boum…

"Il veut défoncer la porte celui-là ou quoi ?" songea-t-il en tournant la tête vers l'autre côté du lit. Apparemment, il était rentré seul cette nuit, tard, mais seul. C'était déjà ça. Le concert de la veille bourdonnait encore à ses oreilles.

Boum, Boum, Boum…

Il tourna la tête vers son réveil : 6H54. Depuis deux ans qu'il habitait ce studio dans le 13ème, il ne se souvenait pas d'un autre jour ou quelqu'un avait frappé à sa porte avant 14 h. Si on pouvait appeler ça "frapper". Cogner, plutôt, ou même défoncer à coup de massue, ça, ça collait mieux…

Boum, Boum, Boum…

Décidément, celui qui était derrière la porte semblait vraiment décidé à lui gâcher son réveil. "Ouais, ouais, j'arrive. Doucement !".

En se levant péniblement, Steve sentait confusément que cette journée était spéciale. Pourtant, rien dans les jours précédents n'aurait pu objectivement lui faire prévoir ce qui allait suivre.

En allant vers la porte, il jeta un coup d'œil à son portable : 1 message et la date d'aujourd'hui : Vendredi 25 mai. "Tiens, c'est l'anniversaire de ma mère, …" se dit-il en enfilant la robe de chambre rose de sa dernière conquête, vestige témoignant du départ précipité de cette dernière il y a déjà 1 mois. Le temps de jeter un regard au miroir : "Y'a pas à dire, elle avait du style", et de mettre les pieds dans ses charentaises bleues-écossais, il avait la main sur la poignée de la porte.

Il ouvrit…


4 commentaires:

baz a dit…

Oulala ! Ca commence fort !

Jozeph a dit…

Merci, Baz. T'as noté la cacedédi en ce qui concerne les charentaises ?

Maxime a dit…

Ma maman est née un 25 Mai, c'est incroyable. Ca, en plus du peignoir rose, ça commence à faire beaucoup, je suis déjà plongé dans l'histoire...

Jozeph a dit…

Max > hehehe

Enregistrer un commentaire